J’ai assisté au concert de Paul Gilbert vendredi 7 novembre au Ninkasi Kao à Lyon en VIP !!

Pour en savoir un peu plus sur Paul Gilbert, je vous laisse allez voir sur Wikipédia.

Avec mon onc’Michel, nous sommes donc allés voir Paul Gilbert à Lyon, avec en option le package VIP, incluant 1h de clicnic/jam avec lui, un t-shirt, son dernier CD, son dernier DVD, un médiator, l’accès au soundcheck et un ticket pour le concert. Bref, de quoi passer une excellente après-midi.

Une fois nos pass VIP obtenus par le Tour Manager, nous entrons dans la salle avec 5 autres personnes. Le principe de cette Clinic/Jam, c’est que vous venez avec votre guitare et vous lui posez des questions sur des difficultés techniques, et lui vous trouvera un petit excercie permettant de passer cette difficulté. Nous étions les 2 seuls sans guitare, car pour nous, c’est pas une clinic qu’il nous faut, c’est les urgences ou le SAMU !! Et puis il y a une partie Jam où il commence à jouer un solo axé blues et chacun son tour les « élèves » jouent leur solo improvisé. Moi j’ai fait des photos pendant ce temp là 😉

La lumière était un peu à chier et j’ai du pousser entre 1600 et 3200 ISO pour obtenir quelque chose de potable car je ne voulais pas utiliser le flash. C’est pourquoi les premières photos sont en NB, puis après en jouant avec la saturation, la luminosité et le contraste j’ai obtenu quelque chose qui me plaisait +.

Nous avons donc pu ensuite assister au soundcheck, dont sont tirées les photos suivantes. J’ai utilisé le même principe qu’avant afin d’obtenir un meilleur rendu car il n’y avait pas un seul spot blanc fixé sur lui. Il en fut de même pour tout le concert donc je n’ai pas fait de photos pendant le concert. Mais aussi parce que je voulais profiter au maximum du concert. Le choix a été difficile, il y a donc plus de photos qu’à l’accoutumé, mais je tenais à garder celles où une émotion ou un mimic passaient.

Comme il bouge sans arrêt, certaines photos ont donc un flou de bougé, mais qui ne vient pas de moi 😉 A moins que je me sois trompé dans mes réglages.. Tiens d’ailleurs, Carmelo si tu lis ce post, ca pourrait aussi faire l’objet d’un cours non ??

Toutes les photos ont été prises avec le Nikkor 50mm f/1.8 et le Nikkor 85mm f/1.8

Donc pour résumer je dirais: une excellente après-midi, un concert vraiment très bon, mais une lumière à chier 😉

Merci à Paul Gilbert et tout son staff, qui ont vraiment tous été très sympas avec nous 🙂

Et je finirai avec cette vidéo qui démontre un peu la technicité du bonhomme: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8vS6syL0-jM[/youtube]

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

4 Comments

  1. Très chouettes photos, surtout au niveau des couleurs. Personnellement j’aurais un peu élargi certains cadres pour avoir un peu plus de sa guitare, puisqu’elle a l’air de faire littéralement partie de lui. Mais bon après je suis de ceux qui bavent devant les vitrines de magasins de musique, donc c’est normal que je pense ça…

  2. J’ai pas eu le temps de regarder la deuxieme série hier donc voila c’est fait.

    Je prefere tout de même la premiere. Tu a beaucoup de photos flou ou alors des photos où tu n’as pas le point. Mais dans l’ensemble c’est du tout bon car je connais la photo de live et c’est une horreur ! 😀

    En tout cas super série comme d’hab ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.